Vous pouvez trouver ci après une explication simple de chaque spécialité.
Après un bilan énergétique scrupuleux, je déterminerai le traitement le plus approprié.
Le ventre renferme progressivement les traumatismes émotionnels conscients et inconscients de la vie. Il se crée des tensions. Le massage du ventre mobilise cette mémoire organique et les élimine.
De très fines aiguilles d’acupuncture stériles à usage unique sont placées sur des points de l’oreille pour traiter le symptôme. Des magrains (petites billes autocollantes) seront posés afin de prolonger le traitement à domicile.
Des petites cloches de verre sont placées, le plus souvent sur le dos, pour décongestionner ou lever une stagnation énergétique.
Une technique de massage appliquée aux différents muscles qui suit ou pas le trajet des méridiens.
Tout le corps est représenté sous les pieds. Il est possible de travailler sur l’ensemble des systèmes comme le système urinaire, lymphatique, nerveux, squelettique, immunitaire, digestif, par simple pression de ces zones.
La pratique de la réflexologie plantaire rééquilibre le corps. Lorsqu’un symptôme apparaît, il faut aider les organes correspondants soit à travailler plus, soit à s’apaiser.
Le moxa est composé principalement des plantes de l’armoise.
Les effets de la moxibustion permettent d’augmenter l’énergie ,de renforcer le système immunitaire, lutter contre la fatigue.
La technique du Gua Sha consiste à exercer une pression localisée sur la peau, à l’aide d’un instrument à bords arrondis.
Un appareil fonctionnant avec une pile, permet un rééquilibre énergétique du corps en stimulant des points d’acuponcture. C’est un soin non douloureux , tout au plus un fourmillement et sans usage d’aiguille d’acupuncture.
Des points répartis sur tout le corps suivent les trajets de Méridiens. Chacun d’eux représentent une croisée de chemins qu’il appartiendra de stimuler (ou non) grâce à une aiguille fine d’acupuncture. Ceci afin de rétablir l’équilibre énergétique qui était défaillant.
A chaque année son signe : après l’année du Singe en 2016, nous sommes passé le 28 janvier 2017 à l’année du Coq de Feu, signe astrologique chinois qui symbolise la droiture et le perfectionnisme, une année durant laquelle tout peut arriver. L’année du Coq se terminera le 15 février 2018 et laissera place au signe du Chien de Terre.